Suite à ses études en naturopathie, Nelly Violette souhaitait lancer son activité. Pour cela, elle avait besoin d’un site et d’une identité pour communiquer sur sa pratique, acquérir une notoriété et développer sa clientèle (particuliers et entreprises).
La naturopathie, bien que sa réputation s’améliore chaque année, reste floue et souvent associée au charlatanisme. L’absence de formation reconnue officiellement et la méfiance des pouvoirs publics contribuent à alimenter les a priori négatifs vis-à-vis de la discipline.
D’un autre côté le Programme National Nutrition Santé lancé en 2001, a contribué fortement à la sensibilisation de la population française à une approche globale et préventive de la santé. Ce programme inclut également une sensibilisation des entreprises à l’alimentation et l’exercice physique en tant que facteurs de bonne santé de leurs salariés.
Dans ce contexte, l’objectif du site et globalement, de la communication visuelle pour la praticienne, était de rassurer et convaincre. Créer une relation de confiance. Donner graphiquement une impression de sérieux et d’expertise, tout en étant simple, transparent et proche des gens.